gatoebyy 046Tout à commencé par la réalisation d'un lemon curd, facile et tellement délicieux qu'il fallait que je l'utilise rapidement avant de le dévorer à la petite cuillère , d'où l'idée du Cupcake aux citrons meringués un classique mais en même temps une valeur sure, et puis comme le lemon curd se conserve quelques jours au frais et je n'allais pas gaspiller une aussi bonne chose,  je l'ai réutilisé pour des tartelettes aux citrons meringués et quel régal bon j'avoue j'adore le citron, en tout cas une vraie réussite.

Tout d'abord pour le lemon curd l'idéal est de le faire la veille ou quelque heures avant pour qu'il refroidisse alors il existe des tas de recettes avec du beurre ou autre, moi ma recette est plus légère.

 

LEMLemon Curd


Ingrédients: 2 citrons/ 1 cuillère à soupe de maïzena/ 2 oeufs/180 g de sucres

Versez dans une casserole le jus de deux citrons ainsi que le sucre et la maïzena, rajoutez les oeufs que vous aurez battus auparavant continuez de battre sur le feu jusqu'à ce que la préparation épaississe

Stoppez la cuisson mettre dans un récipient, l'idéal un bocal qui ferme.

 

 

Cupcakes citrons meringués gatoebyy 042


Ingrédients : 3 oeufs/ 1 sachet de levure/ 1 pot de yaourt/ 2 pots de sucre/ 3 pots de farine/ 1 pot au 3/4 d'huile d'arachide

 

Meringues: 2 blancs d'oeufs/ 100 g de sucre

 

Préchauffez le four à 180°C, disposez la pâte dans les moules à muffins cuire environ 30 Mns laissez refroidir les muffins, utilisez soit un cupcake master ou comme moi un vide pommes pour faire un trou dans le muffin cuit, mettre une bonne cuillère de lemon curd au centre et rebouchez le trou avec le morceau de gâteau.

Montez les blancs en neige avec le sucre, utilisez une poche à douille pour décorer les cupcakes et mettre au four déjà chaud et surveillez la coloration et c'est prêt.

 

gatoebyy 058Pour la tarte aux citons meringués : une pâte sablée / lemon curd:/ 2 blancs d'oeufs/ 100 g de sucre

 

Faire cuire la pâte à blanc avec du papier sulfurisé avec des haricots secs ou autre, à four chaud à 180°C.

Dès que la pâte commence à colorer la sortir du four la laissez refroidir et la garnir de lemon curd puis montez les blancs en neige avec le sucre bien ferme, garnir une poche à douille et décorez de meringue mettre au four pour que la meringue colore environ 10 minutes.

gatoebyy-064.jpg

Retour à l'accueil