image-copie-1.jpegVoici une recette classique mais tellement bonne, le resultat etait parfait pour le gouter et pour ce qu'il en restait au petit déjeuner le lendemain, un vrai regal bien moelleux.

C'est une recette que j'ai prise dans le magazine Marmiton de janvier/février,  j'adore ce magazine.

Je vous donne la recette de base en sachant que j'ai du rajouter plus de farine car ma pate etait trop collante.

 

Ingrédients : 20cl de lait/ 150g de beurre mou/ 2 oeufs/ 500 g de farine/ 75g de raisins secs / 75g de sucre/ 40g d'amandes éffillés/ 2 sachets de levures boulangères/ une pincée de sel/ sucre glace.

 

Mettre les raisins à tremper dans de l'eau tiède pour les faire gonfler. Faire chauffer 10cl de lait entre 25 et 30°C, mettre dans un bol le lait chaud, ajoutez  la levure et de la farine pour en faire une pate, laissez reposer pour qu'elle double de volume au moins 30 minutes.

Melangez la farine, le lait, les oeufs, le sucre et le sel, petrissez et ajoutez le beurre mou(gardez 20g pour le moule) pour moi au robot avec le crochet pétrisseur, rajoutez la pate avec la levure, la pate doit se détacher des bords du recipient.

Couvrir d'un torchon et laissez reposer durant 1heure.

Prechauffez le four à 210°C, intégrez les raisins à la pate, utilisez un moule à Kouglof ou comme moi un moule à charlotte beurrez bien l'interieur et saupoudrez d'amandes à l'interieur, puis déposez la pate, laissez la à nouveau gonfler pour qu'elle prenne sa place dans le moule.

Enfournez pour environ 50 minutes, une fois cuit demoulez , laissez refroidir et saopoudrez de sucre glace et apres tout ce temps d'attente degustez, regalez vous.

Retour à l'accueil